Interview de Jocelyn Raoux - Vinisud

Interview de Jocelyn Raoux – Vinisud Février 2018

Posted on Posted in Actualités

Découvrez l’interview de Jocelyn Raoux dans le Vinisud Daily Report du 18 février 2018 

2ème journée de découverte et de rencontre pour les visiteurs de Vinisud 2018, à commencer par le duo de choc réunissant Phillipe Faure Brac, Meilleur Sommelier du Monde et Gabriel Lepousez Docteur en Neurosciences autour d’un concept novateur.

Gabriel Lepousez : ” La neuro oenologie, l’idée est de rassembler l’oenologie, c’est-à-dire la science qui permet de construire le vin, de le fabriquer depuis le raisin jusqu’au vin mais aussi d’apporter l’éclairage des neurosciences qui est là pour nous donner une vision de comment est perçu le vin. Le bouchon de liège quand il est un symbole de qualité, il transmet déjà une image qualitative au vin avant même d’avoir bu le vin.” […]

Avec la nouvelle vague, place aux acteurs de demain, cet espace réunis les vignerons du sud qui comptabilisent moins de 5 ans d’activités.

Jocelyn Raoux : “Grâce à Nouvelle Vague et Vinisud, j’ai pu commencer à avoir des marchés. C’est super intéressant là-dessus, pour le départ ça nous permet de nous lancer le plus facilement possible !”

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *