Cette année deux de nos cuvées ont été sélectionnées par Vertdevin magazine, dont notre Aimé rouge 2018 qui décroche une jolie note de 16/20 !
« Le nez est frais, racé et offre de l’élégance ainsi qu’une petite complexité. On y retrouve des notes de mûre sauvage éclatante, de cassis mûr et plus légèrement de cerise Bigarreau croquante associées à des touches de violette, de zan, de petits fruits bleus ainsi qu’à des pointes d’olive noire, de baies de laurier, à de discrètes pointes de sauge / arbousier et à une très discrète pointe de poivre. La bouche est fruitée, minérale, équilibrée et offre une trame minérale, une bonne définition, une petite tension, un petit gras ainsi qu’une très fine richesse. En bouche ce vin exprime des notes de mûre pulpeuse/juteuse, de cerise Bigarreau éclatante et plus légèrement de framboise pulpeuse associées à des touches de violette, de feuille d’olivier, de fève tonka/chocolat, de caramélisation, de noyau de cerise ainsi qu’à des pointes de noisette ainsi qu’à une subtile pointe de sauge, d’arbousier et de toasté. Les tannins sont précis et structurants »
Merci aux dégustateurs et aux rédacteurs de ce magazine. Ces jolis commentaires sont de belles récompenses pour le Domaine Jocelyn Raoux.